Cette recette est extraite du du blog "Green Kitchen Stories" que j'affectionne particulièrement, tant pour les recettes qu'il propose que pour la qualité de ses photos. Cette recette est simple à réaliser, quoi qu'elle demande un peu de temps. Mais le résultat en vaut la peine, ces biscuits s'accorderont à merveille avec le thé ou le café.

DSC_0941

Ingrédients :

Pour réaliser 16 petits biscuits :

- 2 blancs d'oeufs

- 4 cuillères à soupe de miel

- 100g de poudre d'amande

- 50g de noix de coco

 

Garniture à la fraise :

- 100g de fraises 

- 10 dattes

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- 2 cuillères à soupe de lait végétal

 

Nappage :

- 150g de chocolat noir

 

Préparation des biscuits : Préchauffer le four à 180°. Mixer les dattes, ajouter les ingrédients restants jusqu'à obtention d'une pâte. Former avec les mains 16 petites boules de la taille d'une noix. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les applatissant légèrement afin qu'elles mesurent environ deux pouces de large. Cuire 12-14 minutes et laisser ensuite complètement refroidir. 

Préparation de la garniture à la fraise : Mixer tous les ingrédients ensemble et placer au réfrigérateur au moins une heure afin d'obtenir une pâte suffisamment ferme pour la modeler ensuite sur vos biscuits.

Assemblage : Retourner les biscuits, étaler un peu de garniture à la fraise à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille et modeler votre biscuit en forme de cône à l'aide d'un couteau ou d'une spatule. Replacer 15 minutes au réfrigérateur. Faire fondre le chocolat au bain marie et laisser refroidir un instant. Tenir la base du biscuit du bout des doigts et plonger le cône dans le chocolat. Laisser couler l'excédent avant de le retourner et de poursuivre avec les biscuits restants.

A déguster aussitôt fait ou après refroidissement. Les biscuits se gardent quelques jours au frais.

 

DSC_0948